Désirant jouer sous les auspices de la FFB, un groupe de Craponnois décident de créer Craponne Bridge Club.

Les membres fondateurs du club sont : Hélène Landron, Evelyne Morillon, Jean Guillermin, Léonce Bourgeat-Lamy, Marie Paulette Lesobre, Jacques Ubassy, Hélène Durillon et Elie Martire.

Le 15 Juin 1995 les statuts sont déposés et le bureau est constitué.

La présidence est assurée par Hélène Landron, le secrétaire général est Elie Martire.

En 1999 Dad Perra figure du club rejoint l’équipe, il devient trésorier et le restera jusqu’à son décès.

Le club comptait alors une trentaine de licenciés qui jouaient dans la plus grande salle de l’espace Malraux le vendredi après-midi.

A cette époque fut créé le tournoi buffet du lundi soir qui perdure toujours avec la formule : repas simple et grosse ambiance suivis d’un tournoi.

En 2002 Hélène Landron transmet le flambeau à Elie Martire, avec Jacques Gouttman comme secrétaire général et Dad Perra trésorier. Le club compte alors une soixantaine de licenciés.

C’est à cette époque que sont posées par le C.A. les grandes lignes de l’action du club : Accueil, Initiation / Formation, Convivialité

Elles se concrétisent par la création par Elie Martire et Dad Perra d’une section bridge scolaire et l’instauration de cours pour adultes animés par Pierre Chaussard, Elie Martire, Jacques Gouttman et André Hild. Jean Guillermin membre du club assurait une initiation au sein de l’AVF de Craponne.

En 2005 le club fusionne avec la section bridge des AVF, le nombre de licenciés passe à 85. La municipalité accorde un nouveau créneau horaire dans la 2eme salle de l’espace Malraux.

On joue alors le Lundi AM, lundi soir (une fois par mois), mardi AM et vendredi AM.

En 2008 Elie passe le relai à Jacques Gouttman assisté de Michel Thiebaud puis Catherine Duchesne comme secrétaire général et Jean Arnal trésorier. Le club compte alors 112 licenciés.

Cette même année Elie Martire crée la section jeunes au club de Craponne pour les scolaires 2eme année et les cadets et assure les cours salle Malraux le samedi matin.

En 2009 le club obtient l’usage de la 3eme salle de l’espace Malraux, mais la croissance du club rend l’espace total rapidement insuffisant.

En 2012 Jacques Gouttman propose que le tournoi du club qui avait lieu en Février participe au Challenge du comité et porte le nom de Tournoi des Blanchisseurs.

En Novembre 2013 l’activité est transférée dans le nouvel Espace Rebuffat, où une salle de 250 m² est mise à notre disposition tous les jours de 14h à 19h, plus un lundi par mois de 14h à 24h.

L’Espace Rebuffat en son entier (750m²) permet d’organiser le tournoi des Blanchisseurs réunissant 65 à 70 tables, et la section scolaire peut organiser les qualifications aux championnats de France scolaire en recevant plus de 200 enfants.

Durant toutes ces années, le club a renforcé ses moyens de formation grâce à l’aide de nombreux initiateurs pour les scolaires et les cadets et de membres du club bénévoles, et d’enseignants professionnels pour les formations adulte.

Mais il a aussi développé et maintenu la convivialité qui est la marque de notre club. Le succès de l’organisation des « pots », tournois festifs, manifestations externes instaurés par des passionnés comme Josette Delorme, André Hild, Catherine Duchesne et bien d’autres…. A validé cette démarche.

En 2016, sous la présidence de Jacques Gouttman, Michel Chavent est secrétaire général et Maurice Ernotte trésorier.

Le club compte 180 licenciés (ce qui en fait le 5eme club du comité du Lyonnais) et 88 adhérents non licenciés au club, soit au total 268 membres.

Fin 2016, Jacques Gouttman donne sa démission après avoir œuvré 17 ans au sein du club dont 8 années comme Président.

Lors de l’assemblée Générale Extraordinaire de novembre 2016 Michel Chavent est élu Président du Club et Patrick Bual est élu Secrétaire général.